Consultant politique et stratège électoral international

« Je suis faiseur de maires, de députés et de présidents »

La puissance des données au service de la victoire

home louis1

Louis Perron, docteur en sciences politiques, est consultant, conseil en communication politique chevronné et stratège électoral. Basé en Suisse, il a également tenu une conférence TEDx. Botte secrète des candidats, il peut s’enorgueillir d’avoir remporté des dizaines de campagnes électorales partout dans le monde, du niveau de maire de grande ville à celui de président. Il parle couramment français, anglais et allemand, commente fréquemment les campagnes électorales dans les médias et enseigne le marketing politique depuis plus de dix ans.

beattheincumbent mockup

Vous cherchez à avoir une longueur d’avance pour remporter votre prochaine campagne électorale ?

Le livre « Beat the Incumbent » s’adresse à tous les candidats souhaitant défier un élu sortant, quel que soit le niveau de responsabilité du mandat. Les lecteurs apprendront dans ce guide détaillé à mettre en place une campagne efficace, à neutraliser tout point faible qu’ils peuvent avoir, à utiliser efficacement la propagande électorale et à accroître leur présence dans les médias.

En collaborant avec moi, vous pourrez :

Les trois formules possibles pour notre collaboration :

Le conseil politique

Élaborez un plan de campagne électorale avec une stratégie basée sur l’étude de marché

L’entretien de conseil à distance

Vous envisagez de vous présenter aux élections ou traversez une crise dans les médias et avez besoin d’être conseillé ? Si vous avez un problème ou une question spécifique, l’entretien à distance est le point de départ idéal.

Formation en ligne

Des webinaires et services virtuels pour les candidats

Je propose mes services de consultant politique et stratège électoral depuis 2007. Tous mes clients veulent la même chose : remporter une élection. À mes yeux, la confidentialité fait partie de l’ADN du conseil politique, ce pour quoi je ne mentionne jamais le nom de mes clients publiquement.

Tous les candidats veulent gagner à une écrasante majorité et donner l’impression de toujours avoir une longueur d’avance. Ils veulent être seuls en lice ou avoir le pas sur leurs rivaux avant même le début de la campagne. Ils veulent remporter les élections avec le moins de dépenses possibles. Ils veulent être vus comme étant proches du président, jouer dans la cour des grands à l’échelle nationale (ou internationale) et régulièrement donner des interviews aux médias.

De l’autre côté, les candidats ont peur de perdre ou pire, d’avoir le dessous face à leur pire ennemi. Ils s’inquiètent lorsqu’ils doivent affronter des rivaux célèbres ou jouissant d’importants moyens. Ils craignent qu’on leur dérobe la victoire ou d’être trahis et abandonnés par les leurs.

Ma contribution au succès des campagnes repose grandement sur l’accent que je mets sur la méthodologie. Mon objectif : obtenir des résultats rigoureux à partir des enquêtes d’opinion publique. Dans le cadre des sondages, nous misons tout particulièrement sur nos partenariats sur le terrain pour garantir un échantillonnage d’une grande exactitude. Nous combinons ensuite ces données quantitatives à des méthodes qualitatives sous forme de focus groupes.

Je présente toujours les résultats authentiques de ces travaux à mes clients et formule mes recommandations proactivement en conséquence.

quote_icon

« Ce n’est pas un hasard si c’est un consultant aussi prisé : il accorde beaucoup d’importance à la précision de l’échantillonnage. »

home louis2

Inscrivez-vous à ma lettre d'information, The Campaign Doctor, et recevez régulièrement des informations sur les élections.

En guise de cadeau, accédez à mon programme exclusif d'une heure sur mon nouveau livre. "Battre le président en exercice : Stratégies et tactiques éprouvées pour gagner les élections".

Global Political Advisor & Campaign Strategist

“I Make Presidents, Governors, and Senators”

Data Driven Strategies to Win Elections

home louis1

Dr. Louis Perron is an expert political consultant & advisor, campaign strategist, scientist, and TEDx speaker based in Switzerland. His track record includes winning dozens of election campaigns worldwide, from big city mayors to presidents. He speaks fluent English, German, and French, is a frequent commentator on election campaigns in the news, and has taught political marketing for more than a decade.

beattheincumbent mockup

Are you looking for an edge to win your next election campaign?

Beat the Incumbent is the essential step-by-step guide for candidates who want to challenge an incumbent at any level of government. Readers will learn how to plan a winning campaign, neutralize weaknesses, advertise effectively, and increase their media presence.

If we work together, you can expect the following:

We can work together in three ways:

Political Consulting

Plan your election campaign with a strategy that is rooted in market research.

Advisory Call

Do you have an idea about running for office or a crisis that you need advice on? When you have a specific topic that you need guidance on, an advisory call is the best place to start.

Online Learning

Webinars and virtual services for candidates.

I’ve been a political advisor and campaign strategist since 2007, and all my clients want the same thing—to win the election. I believe that political consulting is a confidential enterprise, which is why I refrain from publicly mentioning my clients by name.

Candidates want to win by a landslide and they always want to appear winning. They want to run unopposed or put the race behind them before the campaign even starts. They want to win while spending as little as possible. They want to be seen as close to the president, be a nationwide (or international) player, and be frequently interviewed by the media.

On the other hand, candidates are afraid of losing, or worse, of losing to their worst enemy. They are uneasy about well-funded or celebrity opponents. They worry about being cheated of victory or betrayed and left standing in the rain by their own people.

Much of the success I bring to campaigns is due to my emphasis on methodology to get accurate results for our market research. For the surveys, we invest our attention into fieldwork partnerships to get accurate sampling. We combine this quantitative data with a unique use of qualitative opinion research, so-called focus group discussions.

I always tell clients the true results and make proactive recommendations based on them.

quote_icon
“There is a reason this consultant is much sought after. He puts great value on precision in sampling”
home louis2